Site Loader

Apprendre les verbes irréguliers est certainement l’un des exercices que les étudiants détestent le plus. Difficiles à retenir, ces verbes sont pourtant très utilisés en anglais. Si vous souhaitez apprendre cette catégorie de verbe plus aisément, voici quelques conseils.

Répétez vos verbes de manière régulière

Répéter les verbes irréguliers en anglais de manière régulière est l’un des secrets pour les apprendre plus facilement. L’imprégnation et l’enregistrement dans votre cerveau vont se faire comme si vous entendiez une musique en anglais en boucle. Avec le temps et les séances d’écoute, vous allez finir par en connaitre les paroles par cœur. Pour que cette technique soit une réussite, on vous recommande la méthode de répétition espacée pour vous aider à les mémoriser plus facilement. Faites vos révisions régulièrement et en respectant un intervalle bien défini. Les résultats sont probants dès 3 mois d’apprentissage.

Introduisez les verbes à apprendre progressivement dans votre mémoire

Rien ne sert d’essayer de tout apprendre d’un coup et de tout mémoriser sur une seule période. Vous aurez juste mal à la tête. Il est préférable d’habituer votre cerveau à 2 ou 5 verbes à la fois pour qu’il puisse les mémoriser petit à petit, mais sûrement. En tout cas, lors de vos programmes de révisions espacées, listez les verbes à apprendre sur une séance. Rajoutez progressivement les verbes en les étalant sur une période de 4 à 6 semaines. Une fois les 6 semaines passées, essayez de réviser tous les verbes en même temps, mais sans forcer ni votre cerveau ni votre mémoire. A chaque fois, faites votre révision de manière progressive. Le site sur https://verbes-irreguliers-anglais.fr peut vous aider à apprendre pas à pas les verbes irréguliers. Vous avez accès à une liste des verbes irréguliers, à des exercices et à des vidéos.

Post Author: admin439

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *