Site Loader

De plus en plus de personnes souhaitent de nos jours travailler à leur compte. À leur sens, c’est le seul moyen de s’assurer une carrière réussie et une vie de famille stable. En effet, en travaillant en tant que freelance, on a plus de possibilité et de liberté, dans la mesure où on est soumis à une obligation de résultat, et non de temps.

Rédacteur web

Le premier métier freelance le plus pourvu au monde est celui de rédacteur web. Fortement sollicité par les prestataires de service, dans une société où la digitalisation est de mise, ce corps de métier est en pleine expansion.
Les tarifs varient selon votre niveau et vos capacités. Et les revenus bruts dépendent de vos quotas d’article journaliers. Mais les professionnels aguerris en la matière disent, pouvoir aisément vivre de leur métier. Certains touchent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.

Le webmastering

La digitalisation est en marche. Et pour les prestataires de service, c’est une chose à ne pas manquer si l’on souhaite se faire notamment un nom sur le marché. Les services d’un webmaster n’ont jamais été aussi sollicités.
Pour rappel, le webmaster est un professionnel qui se charge de créer des sites pour ses clients. Chaque portail sera unique, autant dans le contenu que dans le style et dans les couleurs. Et d’ailleurs, chaque professionnel et chaque domaine doivent avoir un modèle de site prédéfini à suivre pour cadrer avec le genre de service qu’il propose.
En ce sens, le webmastering ne risque pas de s’essouffler de sitôt. Mais en tant que freelance, vous devez savoir choisir vos contrats et définir vos capacités et vos priorités. Dans tous les cas, au minimum, vous aurez un revenu brut de quelques milliers d’euros par an.

Être un professionnel du VAD

Une autre possibilité de profession qui commence aussi à avoir le vent en poupe de nos jours est le VAD ou Vente A Domicile. Les grandes marques sont nombreuses à chercher des professionnels de ce genre, se faisant payer par produit et par commission.
Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs annonces en la matière. Si vous vous y prenez bien, vous devriez atteindre les 30 000 euros bruts annuels.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *