Site Loader

Vous êtes chez vous et vous ne trouvez pas quoi faire ? De simples travaux manuels vous aideront à avoir envie de rester chez vous. Aujourd’hui, commencez à faire des recyclages comme écogestes à la fois pour se divertir et protéger l’environnement.

Créer des vases en plastique

Rien n’est plus divertissant que de voir votre cour sublimée par des fleurs. Le plastique est la matière la plus nocive à l’environnement. Vous n’aurez plus à acheter des vases en argile ou en verre plus cher. Au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, découpez-les pour avoir des petits pots. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les colorier un peu, y mettre de la terre et de fleurs.

Fabriquer votre compost

Maintenant, place au « zéro déchet ». Avec les déchets organiques que vous produisiez par jour, vous pouvez les utiliser comme engrais organique pour vos petits jardins ou votre potager. Faire du compost est très facile : collectez les épluchures de la journée. N’oubliez pas la matière brune. Puis, mettez le tout dans la cagette et mélangez avec du bâton, et tout sera prêt.

Recycler vos jeans

Les jeans sont les plus polluants. Ne serait-ce que pour laver un jean, il faut consommer des litres d’eau. Maintenant, donnons plus de valeur au jean au cours de sa vie. Vous qui avez des jeans que vous n’utilisez plus, réutilisez-les en les déformant en petits sacs à dos, trousses de maquillages, une porte- monnaie, etc. Ou encore, donnez-les aux entreprises qui font du recyclage de jeans et de tissus pour les revendre ensuite à petit prix ou les donner aux plus défavorisés.

Réutiliser les vieux cartons

Les gens ont souvent tendance à ne plus considérer les vieux cartons. Voici quelques idées pour les redonner une seconde vie. Faites-en une décoration pour votre maison : des petits mots accrochés au mur, boite à bijoux, cadre photo, etc. Certains les utilisent même pour en faire un mur de séparation entre les chambres. Le dur travail réside dans la manière où vous les colorez ou les décorez.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *