Site Loader

Pour faciliter votre enseignement en le rendant plus amusant et attrayant et être au goût du jour, la méthode implique l’utilisation de la technologie dans les salles de classe. Parmi ces solutions, on peut retrouver :

Evernote

Evernote est parmi l’une des applications les plus incontournables pour collecter et organiser les informations (image, document, page web, vidéo et enregistrement audio). En créant des dossiers spécifiques pour chaque élève, vous pouvez prendre des notes utiles. Disponible sur web, Windows, Mac, iOS et Android, Evernote est apprécié grâce à son système de synchronisation avec tous les appareils (PC, ordinateur portable, téléphone mobile et tablette).

Prodigy

Prodigy est l’application idéale pour rendre l’apprentissage des mathématiques moins ardues. Ayant chacun leur propre compte utilisateur, les étudiants peuvent se connecter et recevoir des cours ou des exercices. Entre autres, cela permet à l’enseignant de connaitre le nombre de problèmes résolus par chaque élève et leurs taux de réussite. En plus d’être ludique, Prodigy propose également un programme évolutif.

Seesaw

Seesaw est la solution qui va inciter les parents à contribuer dans l’apprentissage de leurs enfants. Il est à la fois accessible via un ordinateur et un appareil mobile. Pour ce faire, les élèves doivent se connecter en utilisant un code. Avec ce système, les parents peuvent recevoir régulièrement un avis par courriel du travail de leurs enfants. En outre, les enseignants peuvent donner des devoirs ou des documents sous format textes, vidéo et audio que les enfants peuvent télécharger facilement.

Class Dojo

Avec Class Dojo, les systèmes de gestion du comportement seront plus faciles. L’objectif de la plateforme est de favoriser l’interaction parent-élève enseignant. En effet, cet outil permet aux enseignants de communiquer avec les parents et d’avoir des mises à jour du progrès des enfants en temps réel. Chaque élève dispose de son propre compte utilisateur auquel le professeur attribue des points positifs ou négatifs en fonction du comportement.

Kahoot !

Beaucoup d’étudiants apprécient cette solution d’apprentissage. En effet, l’enseignant peut mettre en place un quiz interactif sur un sujet donné. Par la suite, les étudiants peuvent cocher ou remplir sur leurs appareils individuels. Néanmoins, vous pouvez toujours vous servir des milliers de quiz déjà disponibles dans le catalogue. Pour commencer à jouer, vos élèves doivent accéder au site web kahoot ! via leurs appareils.

Digital Readworks

Il s’agit d’une plateforme en ligne qui va aider les élèves à mieux comprendre ce qu’ils lisent. Digital Readworks permet en quelque sorte de lire et de répondre à des questions. Ce qui plait aussi à ce site web est le fait que les travaux des étudiants sont mis sur la même page. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des réponses de tous les élèves. Il est possible de choisir les passages de lecture en fonction du lexique, du genre ou encore du niveau scolaire.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *