Site Loader

Les personnes qui ont besoin de montrer leur maîtrise de la langue anglaise passent des tests de compétence. Les examens IELTS ou TOEFL sont souvent nécessaires pour la poursuite des études ou de carrière. Il est normal de ressentir une certaine anxiété, car ces tests peuvent sembler intimidants. En effet, la réussite est déterminante. Il est donc impératif de se préparer pour assurer la réussite de l’examen.

Exercez-vous au quotidien

Faites de l’exercice au quotidien en écoutant et en parlant en anglais. L’idée est de pouvoir pratiquer l’anglais tous les jours, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et à n’importe quel endroit. C’est une manière ludique de vous préparer à vos examens. Vous pouvez, par exemple, écouter de la musique, regarder des films ou des actualités, visiter des musées anglais, vous rendre dans une église anglophone, etc. Mettez vos oreilles au défi en écoutant des podcasts gratuits en ligne que vous pouvez choisir sur des sites spécialisés. Trouvez un moment régulier chaque jour pour vous plonger dans un podcast en anglais avant de vous coucher ou pendant votre trajet. Lisez des magazines ou des journaux en anglais.

Ecrivez un nouveau mot chaque jour

C’est généralement une bonne idée de consacrer du temps à l’enrichissement de votre vocabulaire pendant que vous étudiez pour un test d’anglais. Vous pouvez essayer de vous faciliter la tâche en vous limitant à quelques mots par jour. Apprenez-les en utilisant des moyens mnémotechniques et un peu de créativité. Si vous êtes un apprenant visuel et/ou un fanatique des médias sociaux, une astuce consiste à créer un compte Tumblr ou Instagram dédié et à le mettre à jour avec de nouveaux mots chaque jour.

Apprenez à gérer le temps

Comme les différentes sections des examens ont des durées différentes, vous devez vous entraîner à gérer votre temps. Par exemple, faites des examens blancs en utilisant des chronomètres. De nombreux étudiants trouvent également utile de s’exercer à la gestion du temps avec l’horloge le jour de l’examen. Cela signifie que vous devez faire attention au nombre de questions et au temps qu’il vous reste. Cela peut s’avérer utile lorsque vous restez trop longtemps sur une question. Si vous êtes conscient de l’horloge et du nombre de questions sur lesquelles vous vous trouvez, vous saurez quand il est préférable de sauter la question qui vous retient.

Assistez à des cours préparatoires aux tests

Pour bien passer les tests, suivez les conseils sur https://www.gerersonstress.fr/cours-controles/ pour gérer le stress des examens. Pour réduire le stress, vous devez vous préparer à l’examen de manière rigoureuse. En plus d’étudier en pratiquant l’anglais quotidiennement, vous devez suivre des cours de préparation aux tests. Ils sont d’excellents moyens pour apprendre à passer l’examen.
Il existe des centres spécialisés dans ce genre de service. Ce sont des sites de test officiel pour les examens TOEFL et IELTS. Les cours de préparation à l’examen sont assurés par des professeurs qualifiés. Par contre, si vous n’avez pas le temps de suivre des cours collectifs, vous pouvez opter pour des cours particuliers.

Utilisez des applications spécifiques

Il existe de nombreuses applications gratuites d’apprentissage des langues et/ou de jeux spécifiques aux tests pour vous aider à vous préparer. Si l’autoapprentissage mobile n’est pas optimal en soi, vous devez toujours réviser en profondeur la grammaire et vous entraîner à la rédaction d’un essai.
Il peut s’agir d’un excellent moyen d’enrichir votre vocabulaire, de vous essayer aux questions à choix multiples et de continuer à vous entraîner. Chaque application a une approche différente, alors essayez-en plusieurs pour voir laquelle correspond le mieux à votre style d’apprentissage.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *