74_thumb.jpg

Savez-vous conjuguer un verbe au passé ?

Vous avez choisi de vous attaquer aux temps passés aujourd'hui? C'est une très bonne idée mais vous ne pourrez pas tout apprendre d'un coup. Il existe différents temps du passé, comme en français d'ailleurs, qui s'utilisent dans des cas bien précis.

Si vous voulez un conseil

Prenez votre temps pour étudier ces temps un par un. Assurez-vous de bien comprendre leur formation et les différents cas dans lesquels ils s'utilisent. Cela finira par devenir un reflexe mais vous devrez y faire bien attention à vos débuts. Vous allez y arriver.

Le plus dur pour vous sera sans doute de retenir toutes les informations que vous allez lire d'un seul coup. Vous verrez il y a de nombreuses irrégularités. Il est aussi relativement facile de se mélanger les pinceaux entre les différents temps du passé. C'est pour cela que pour bien réussir à comprendre et assimiler ce que vous lirez, étudiez un temps à la fois. Restez sur la même leçon autant de temps qu'il vous semble nécessaire. Personne ne vous chronomètre. Il vaut mieux bien le comprendre et faire quelques exercices avant de passer à la leçon suivante. Cela vous permettra de garder les idées claires.

Les temps un par un

Le prétérit simple : ce qu'il faut savoir absolument
Le prétérit progressif : ce qu'il faut savoir absolument

Pourquoi avez-vous si peur des verbes irréguliers?

Vous le savez, certains verbes en anglais sont irréguliers. Mais vous avez l'habitude des verbes irréguliers car ils sont nombreux en français. Même si le nombre de verbes irréguliers en anglais est impressionnant, ne vous inquiétez pas. Vous commencerez par apprendre les plus courants. Vous vous perfectionnerez ensuite au fur et à mesure de votre apprentissage.

De plus, souvenez-vous que les verbes anglais ne sont pas irréguliers à tous les temps, contrairement au français. Seuls le prétérit et le participe passé peuvent être irréguliers. Si vous voulez un petit conseil, apprenez les deux formes en même temps. Ce sera beaucoup plus facile à retenir et à retrouver dans votre mémoire par la suite.

Les verbes irréguliers par étapes

L'apprentissage:

 

La révision

Les indispensables

 

 

Bon courage...