59_thumb.jpg

Les verbes : conjuguer un verbe à tous les temps

Pourquoi est-ce si important ?

C'est vrai, ne pas savoir conjuguer un verbe au temps que vous voulez est assez angoissant. C'est d'ailleurs souvent pour cela que vous préférez vous taire pour ne pas risquer de dire une bêtise. Cette crainte est totalement compréhensible. C'est normal, vous serez mal, ou même pas compris du tout si vous ne parlez ni au bon temps ni à la bonne personne.

Imaginez que vous voulez aller au cinéma jeudi soir mais que vous dites à vos amis " nous sommes allés au cinéma jeudi soir"...Personne ne comprendra que vous leur proposez de vous accompagner au cinema. Résultat, vous risquez bien d'y aller tout seul. Et c'est bien dommage.

Comment vous y prendre ?

Pour remédier à ce problème voici quelques astuces pour mieux vous en sortir avec les temps anglais. Si vous êtes attentif, vous saurez vite faire la différence entre le présent, le passé et le futur.

C'est ici aussi que vous retrouverez les verbes irréguliers, que vous apprendrez dans quel cas utiliser tel ou tel temps ou encore quelle est la différence entre la forme simple et la forme progressive.

Toutes les réponses à vos questions sont là. Si vous avez besoin de revenir sur un point que vous avez déjà vu, faites-le. C'est tout à fait normal. Au contraire, plus vous consultez les leçons, plus vous retiendrez d'astuces.

Entrainez-vous ensuite avec les exercices, et souvenez-vous que chacun progresse à son rythme.